CETA des producteurs de munster fermier 

Chambre d'Agriculture d'Alsace

11 rue Jean Mermoz

68127 SAINTE-CROIX-EN-PLAINE
Tél : 03 89 20 97 45
Mail : C.Besson@alsace.chambagri.fr

Sur le versant alsacien, le CETA (Centre d’études techniques agricoles) du munster, siègeant à Colmar, a été fondé en 1981.  

Le CETA doit son nom à la production emblématique du Massif des Vosges : le Munster. Aujourd’hui, notre association compte en tout une centaine d’adhérent producteurs laitiers fermiers (bovin, caprin et ovin) au-delà de cette seule production, regroupant ainsi les transformateurs de la montagne vosgienne haut-rhinoise.

Les trois associations du Massif des Vosges (APMF, APFM et CETA) se sont fédérées au sein d’une structure commune (l’AMF) pour offrir à leurs adhérents un service de réalisation d’autocontrôles microbiologiques et du conseil technique en technologie fromagère.

crédit photo: Benoit FACCHI

fromages lait produits laitiers fermiers produit laitier fermier producteur producteurs transformation laitière fermière chèvre caprin vache bovin brebis ovin territoire alimentation de qualité circuits courts réglementation hygiène technologie fromagère microbiologie laitière bonnes pratiques d'hygiène

guide de bonnes pratiques d'hygiène  GBPH flexibilité anplf ANPLFAssociation Nationale des Producteurs Laitiers Fermiers

Association Nationale

des Producteurs Laitiers Fermiers

54, av. Roger Salengro

62223 Saint Laurent Blangy

+33 (0)6 89 27 01 31

  • Facebook Clean